Cyclisme français Cyclisme international

La Tropicale Amissa Bongo reportée à une date ultérieure

L’organisation de la course par étapes ” La Tropicale Amissa Bongo”, prévue généralement en janvier, a décidé de reporter à une date ultérieure durant l’année 2021 en raison du covid-19. 

Communique de la Tropicale Amissa Bongo

“La Tropicale Amissa Bongo est devenue une véritable marque reconnue par tous et qui identifie désormais clairement le Gabon comme axe majeur des événements sportifs inter- nationaux en Afrique.

Mais depuis la tenue de cette 15ème édition, une situation mondiale inédite est venue ébranler nos vies et nos activités en s’installant durablement. Aujourd’hui, l’enjeu planétaire est de combattre et de venir à bout d’une pandémie qui nous fragilise tous.

Si la situation sanitaire au Gabon est aujourd’hui maîtrisée grâce au travail important de l’ensemble des autorités et des forces vives du pays, le contexte international et l’évolution récente de cette crise ne nous permettent malheureusement pas d’envisager sereinement l’organisation de la 16ème édition de la Tropicale Amissa Bongo à ses dates habituelles en janvier 2021.

Dans les semaines et les mois à venir, nous resterons particulièrement attentifs au développement de la pandémie de la Covid-19 afin d’étudier avec les autorités, la possibilité d’organiser en toute sécurité cette 16ème édition de la Tropicale Amissa Bongo qui nous tient tant à coeur, à une date plus propice en 2021.”

Le dernier vainqueur de l’épreuve est le Français Jordan Levasseur