Cyclisme français Cyclisme international

Edvald Boasson Hagen rejoint le team Total Direct Energie

On s’y attendait mais c’est désormais officiel, Edvald Boasson Hagen portera les couleurs du team Francais  Total Direct Energie l’année prochaine.

A 33 ans, le Norvégien possède un solide palmarès avec des victoires sur 3 étapes duTour de France, une sur le Giro, 5 sur le Critérium du Dauphiné ou sur le GP de Plouay et la Classique Gent-Wevelgem entre autre. 

C’est un sacré recrutement que Total Direct Energie a fait en cette fin d’année avec Chris Lawless,Pierre Latour, Alexis Vuillermoz, Alexandre Geniez, Fabien Doubey, Víctor de la Parte et Cristian Rodríguez

Edvald Boasson Hagen (sur le site du team)“Mon objectif est de gagner le plus possible, de courir et d’obtenir les meilleurs résultats. Je suis un coureur polyvalent ! J’espère donc courir les Classiques du Printemps et avoir la chance de remporter des étapes sur le Tour de France. Je veux aussi aider mes coéquipiers à obtenir de bons résultats pour Total Direct Energie. […] J’ai vraiment hâte d’arriver dans l’équipe et de tous les rencontrer aux stages d’entraînement. J’espère que nous participerons à une saison normale cette année !”

Commentaire du manager Jean René Bernaudeau : “Je pense qu’on peut s’arrêter là, non ? 😉 ”