Cyclisme français Cyclisme international

Baptiste Planckaert et Lorenzo Rota arrivent chez Circus-Wanty Gobert

Le Belge Baptiste Planckaert, 32 ans, rejoint le team WorldTout Circus-Wanty Gobert. Le vainqueur du Tour du Finistère, La Poly Normande, du Tour de Normandie et la 4ème étape du Tour de République Tchèque dans la même saison en 2016, du Tour de Cologne, vainqueur de la Coupe de Belgique et 2ème du Tro Bro Léon en 2019 a signé pour deux saison dans le team Belge. 

Il est rejoint par l’Italien Lorenzo Rota, 25 ans, 

Sur le site du team, Baptiste Planckaert ;” 2020 était une année difficile pour moi. J’étais donc content d’avoir rapidement trouvé un accord avec Circus-Wanty Gobert. Je voulais changer d’air et retrouver un programme de course plus étoffé. Maintenant que l’équipe a annoncé son passage dans le World Tour, je peux encore plus compter sur un calendrier de courses usantes. Je suis impatient de me mettre autour de la table avec la direction sportive pour discuter de ma saison et de mes objectifs. Comme chaque année, je vise au moins une victoire !”

Lorenzo Rota  “Je suis très honoré de pouvoir intégrer cette grande équipe. Cette année, j’ai grandi mentalement et physiquement. Je suis prêt pour l’étape suivante. Je suis très heureux et reconnaissant de recevoir l’opportunité de le faire chez Circus-Wanty Gobert. Cette première expérience dans une équipe étrangère est un rêve qui se réalise. L’annonce du passage dans le World Tour était une surprise incroyable. Les années précédentes, j’ai pu découvrir l’Amstel Gold Race et la Flèche Brabançonne. Ces courses me plaisent énormément, je suis impatient de faire davantage de classiques et de donner le meilleur de moi-même pour l’équipe !”