Demain, l’arrivée sur l’Alto de La Covatilla nous promet une belle bagarre entre les premiers du général. 2ème à 39 secondes du leader, Richard Carapaz (Ineos grenadiers) ne s’avoue pas pas vaincu et il mettra tout en ouvre pour ravir ce maillot rouge à Primoz Roglic comme il l’a déclaré au site Tuttobiciweb.Richard Carapaz: «
Il peut encore y avoir des changements dans le classement. Je pense que quelque chose va se passer avant l’étape de samedi. Même aujourd’hui, des différences peuvent survenir
L’étape de La Covatilla sera certainement une étape cruciale, mais ce n’est pas seulement là que les différences peuvent être faites. Je pense que quelque chose va se passer avant samedi, il y aura des équipes qui attaqueront et il faut rester concentré et attentif. Nous ne pouvons vraiment plus faire d’erreur. »
l’Alto de La Covatilla
« Je me sens toujours comme le favori pour gagner la Vuelta Jumbo-Visma est certainement une équipe très forte, ils savent bien contrôler la course, mais maintenant nous sommes arrivés à un moment où les stratégies et les énergies personnelles valent bien plus que la force d’une équipe. Nous sommes presque à la fin et quelque chose va sûrement se passer.
J’ai déjà porté le maillot rouge et puis je l’ai perdu, mais cela a rendu la course beaucoup plus excitante et amusante, je pense que c’était bon pour la course, mais ce que je veux, c’est le porter à Madrid. Rien n’a encore été écrit »