Rejoint à deux kilomètres seulement de l’arrivée, le « TGV de Clermont Ferrand » Rémi Cavagna (Deceuninck Quick Step) aura de nouveau tenté la gagne sur la 16ème étape de la VueltaRémi Cavagna à l’arrivée (Cyclingnews);
« J’aime ce genre d’effort en solitaire parce que c’est mon style d’étape. Quand je gagne, ce n’est jamais sur un sprint alors j’essaye de gagner seul et aujourd’hui j’ai essayé mais je n’y suis pas arrivé car le peloton roulait à bloc derrière.
J’ai entendu 20 secondes, 18 secondes et je ne pouvais pas tourner mes jambes plus vite. Mais je suis quand même content (…) J’ai tenté en partant seul parce que j’ai vu que le peloton avait 15 secondes de retard et j’ai pensé que c’était fini mais dans ma tête, je me suis dit, « peut-être que si je continue un peu, ils se regarderont ». J’ai essayé et au final, il y avait deux kilomètres de trop. »
Son dernier compagnon d’échappée sur cette 16ème étape, Robert Stannard (Lotto Soudal, a été impressionné par le Français
Robert Stannard ; « Un coureur spectaculaire, super fort. Je me sentais bien aussi mais il a attaqué et je n’ai tout simplement pas pu le suivre. Mes jambes était fatigué de mes efforts. Mais s’il y a un coureur qui aurait pu faire ça et gagner à l’arrivée, c’est bien Remi. »
https://twitter.com/deceuninck_qst/status/1324746287263195137
PHOTO GETTY SPORT/DECEUNINCK QUICK STEP