Lors d’une interview avec Orla Chennaoui sur Eurosport UK, le DS du team Ineos Grenadiers, Gabriel Rash, a parlé de la nouvelle façon de courir du team, c’est à dire offensif et combatif en plaçant des coureurs dans les échappées, eux qui imposait un train au peloton habituellement. Il déclare même que l’équipe continuera ainsi dans les jours qui viennent, »C’est plus fun » avoue t-ilGabriel Rash
: « Le plan aujourd’hui était d’avoir quelqu’un dans l’échappée, Dylan (van Baarle), André (Amador) ou Chris (Froome). Il est important que nous laissions tout le monde avoir sa chance et que nous fassions la course. C’était le plan, et de protéger Richie (Carapaz) autant que possible jusqu’à la montée finale. »
Richard Carapaz est deuxième au classement général de la Vuelta, placé pour tenter de battre Primoz Roglic . Dans le passé, le team Ineos aurait alors joué la sécurité sur une étape comme celle d’aujourd’hui , en protégeant son leader avec tous les coureurs autour de ce dernier. Mais désormais, le team veut courir de façon plus « fun ».
Gabriel Rash; « Je pense que maintenant, avec tous les jeunes dans notre équipe , notre style de course est un peu différent, cela ouvre des opportunités. De plus, avec un coureur comme Richie (Carapaz), il n’a pas besoin d’un train entier autour de lui, donc c’est un peu différent. C’est aussi plus fun. »