Cyclisme international

Chris Froome : ” Très enthousiaste pour le tour de France 2021 avec Israël Start Up Nation”

Le quadruple vainqueur du Tour de France, Chris Froome, a livré son analyse sur le prochain tour de France au site Cyclingnews. Un nouveau défi pour le britannique qui portera les couleurs du team Israël Start Up Nation en 2021, en route pour un 5ème Tour.

Chris Froome à Cyclingnews : “Chaque année, je regarde le parcours et j’essaie de voir s’il est bien équilibré entre les montées et les contre-la-montre. Je pense que sur les années précédentes, la balance a beaucoup penché en faveur des purs grimpeurs et que les seuls contre-la-montre que nous avions étaient aussi orientés vers les grimpeurs également.

Le Col de Portet, qui est à près de 10 % sur une quinzaine de kilomètres

L’itinéraire du tour 2021 comporte trois arrivées au sommet, les deux ascensions du Mont Ventoux, mais ensuite environ 58 km de contre-la-montre. Je pense qu’il est beaucoup plus équilibré que ces dernières années.

L’accent est toujours mis sur la montagne, à cause de la sévérité de certaines ascensions et celle qui se démarque pour moi, après avoir un peu regardé le parcours, c’est le Col de Portet, qui est à près de 10 % sur une quinzaine de kilomètres. Cela va certainement régler le problème du peloton. Mais j’ai déjà affronté des itinéraires moins favorables par le passé et je suis très enthousiaste à propos de ce que j’ai vu”

Le Britannique portera les couleurs de la formation Israël Start Up Nation sur le prochain tour de France. Un nouveau team, un nouveau défi, comme une impression de feuille blanche à remplir selon Chris Froome 

“Ce sera une structure complètement différente, et sans aucun manque de respect envers l’équipe actuelle de la Start-Up Nation israélienne, mais on a presque l’impression d’avoir une feuille blanche pour construire un programme de Grand Tour à partir de zéro.

Je pense que Dan Martin a un parcours fantastique dans la Vuelta et je pense qu’il va apporter beaucoup de dynamisme en termes de classement général pour la la prochaine saison. “