Plusieurs coureurs professionnels se retrouvent sans contrat en cette fin d’année mais certains négocient actuellement leurs prolongements comme le récent vainqueur du Giro Tao Geoghegan Hart, Michal Kwiatkowski, Filippo Ganna, Michael Valgren, Giacomo Nizzolo, Domenico Pozzovivo, Rigoberto Uran ou encore Victor Campenaerts Le recordman du monde de l’heure est en contrat jusqu’à la fin de l’année 2022 avec la formation NTT. Mais avec le retrait du sponsor, le team de Doug Ryder et Bjarne Riis n’est pas encore certaine de poursuivre la saison prochaine. Victor Campenaerts est en contact avec 2 équipes WorldTour mais il n’y a rien de réellement concret. Du coup, le belge se demande si il ne va devenir pompier comme il l’a confié au Het Laatste Nieuws.
Victor Campenaerts au Het Laatste Nieuws
: « Il y a des négociations avec deux équipes du WorldTour ainsi qu’avec mon équipe actuelle. Mais pour le moment, je n’ai rien de concret pour 2021
Je ne veux pas y penser et cela me semble inimaginable mais… peut–être que j’ai disputé la dernière course de ma carrière dimanche dernier (…)
Si je ne peux pas trouver de solution, j’entamerai peut-être une carrière de pompier. Ce job m’a toujours fasciné. »