Toujours au sujet du mouvement du peloton encadré par le CPA (Syndicat des coureurs pros) sur la 19ème étape du Giro, Cyrille Guimard n’a pas été tendre avec le président du syndicat des coureurs pros français (Pascal Chanteur) et les propos qu’il a tenu pour défendre le mouvement sur la Chaîne l’Equipe. Cyrille Guimard
; » On a eu le président du syndicat des coureurs Français (Pascal Chanteur), Qu’est ce qu’il a fait ? Il a fait exactement ce que Marc Madiot dit, il a fait de la politique, il nous a fait de la mayonnaise durant un quart d’heure, mais à la sortie il y a quoi? Il termine en disant : « Oh, mais il y aura un vainqueur ce soir » C’est ça la boulot d’un président d’un syndicat? Je suis désolé, je ne dirai plus un mot la dessus… »
Puis Marc Madiot a continué la discussion au sujet d’Adam Hansen (Lotto Soudal) qui représente le CPA dans le peloton
« Adam Hansen a le droit d’être fatigué, ça fait parait de son métier. Mais il a aussi un droit majeur. Il a le droit d’abandonner. il peut abandonner, il peut rentrer chez lui. Personne ne lui en voudra. »
Enfin Jérôme Pineau, le manager de B&B Hotels Vital Concept de rajouter
« Adam Hansen c’est un coureur qui met en avant son record de participer aux 3 Grands Tours chaque année, c’est sa marque de fabrique. Et là parce qu’il pleut et qu’il arrive en fin de carrière, il décide qu’il est fatigué et que c’est mieux comme ça. Ce n’est pas le bon porte parole pour les coureurs cyclistes. »
https://twitter.com/lachainelequipe/status/1319608661375881216