Mathieu van der Poel (Alpecin Fenix) a chuté et s’est retrouvé dans le fossé à 17 km du final de la classique de » Bruges La Panne ». Contraint à l’abandon, le néerlandais n’a pas été hospitalisé mais il a été vu par le médecin du team qui a conclut à ce bilan : légère commotion cérébraleLe directeur sportif Bart Leysen
. « Il a reçu un gros coup dans le dos. Heureusement, il s’agissait d’un fossé ordinaire sans béton. Il a pu monter dans la voiture lui-même, ce qui est positif étant donné la vitesse assez élevée à laquelle la chute s’est produite. L’impact a été fort aussi. Cet incident est bien sûr arrivé à un très mauvais moment. Sans cela, nous aurions pu continuer ».
Le team Alpecin Fenix : « Mathieu van der Poel n’est pas allé à l’hôpital pour un examen médical. C’est le médecin de l’équipe qui s’en est chargé. Il a diagnostiqué une légère commotion cérébrale. Mathieu était un peu étourdi et nauséeux après sa chute. Il sera suivi et sera à nouveau examiné demain »