Cyclisme français Cyclisme international

Wout van Aert : “Mathieu était juste un peu plus fort”

2ème du Tour des Flandres  et battu, de justesse, au sprint par son éternel rival Mathieu van der Poel, Wout van Aert (Jumbo Visma) a livré ses impressions au micro de Sporza à l’arrivée; 

Wout van Aert ; “J’ai couru comme j’aime courir (…)  Mathieu était juste un peu plus fort. Je voulais être  premier, mais j’ai attendu un peu trop longtemps. Normalement, j’ai un peu plus de longueur dans mon sprint.”

Sa chute, sa chaîne qui déraille

“A l’approche du Kortekeer, j’avais chuté. J’étais sur le côté droit de la route et quelqu’un à l’avant du peloton a freiné puis tout le monde s’est arrêté et je n’ai pas pu freiner assez fort. Je suis vite reparti, mais j’avais perdu le bon feeling pendant un moment. Ce n”était pas idéal, mais c’était sans dommage. J’avais toujours de bonnes jambes.

Puis quand je suis descendu du Stationsberg, ma chaîne a déraillé. Heureusement, j’ai pu réduire l’écart sur le Taaienberg.”

La chute de Julian Alaphilippe contre la moto

“Je passe brièvement devant et s’il tombe à cause de cela, je dois m’excuser auprès de lui. En tant que coureur, vous avez toujours le réflexe de rechercher le sillage du vélo le plus longtemps possible. Puis j’ai entendu la chute. Cela avait l’air douloureux. J’espère que ça va. C’est aussi dommage pour la course, car sinon nous aurions eu un final à trois.

Le sprint

“Nous avons tous les deux compris que nous n’allions pas nous attaquer mutuellement et nous avons collaboré pour faire notre sprint”

La suite?

“Je n’ai pas encore établi de calendrier. Tout ce que je sais, c’est que je vais laisser le vélo de côté pendant deux semaines maintenant. J’aurai besoin du mois de novembre pour m’entrainer de nouveau “