Cyclisme français Cyclisme international

Mathieu van der Poel : “Si van Aert est le plus fort sur le Ronde, il sera un grand vainqueur”

Mathieu van der Poel (Alpecin Fenix) s’est entretenu avec le journal Néerlandais le “Het Nieuwsblad” avant le départ de ce tour des Flandres. Au regard de sa saison, le champion néerlandais y va donc sans pression. Il jouera la gagne mais si son éternel rival Wout van Aert est plus fort, il sera un “grand gagnant “admet il.  

Mathieu van der Poel; ” champion des Pays Bas route, une étape à Tirreno-Adriatico, une étape et la victoire finale sur le Binckbank Tour… Si on résume tout ça, ce n’est pas si mal. Surtout parce que j’ai fait des courses sur ce qui a été une saison bizarre qui ne me convient pas à 100 %, et où j’étais encore très bon.

J’ai également terminé dans le top 10 sur Liège-Bastogne-Liège et sur le Lombardie. Mais la perception des gens est toujours la même : si les gens ne me voient pas finir à la première place,  alors je ne vais pas bien”,

Pour le Tour des Flandres, Wout van Aert reste le favori à ses yeux.

“Je m’attends à ce qu’Alaphilippe soit en tête, et Alberto Bettiol était aussi fort à Wevelgem. Et puis Mads Pedersen, bien sûr, et il faut gardez un œil sur Yves Lampaert .

Alaphilippe serait un beau vainqueur,  je l’aime bien, et le maillot arc-en-ciel fait toujours bien sur le podium. Mais c’est  celui qui se révélera le plus fort mérite de gagner, et sera un grand vainqueur à mes yeux. Si Van Aert est le plus fort sur le Ronde, il sera un grand vainqueur. Qui sait ? Je pourrais même lui faire un “high five” (tope là) .”