Cyclisme français Cyclisme international

Mathieu van der Poel : “Wout van Aert est mon principal concurrent mais Julian Alaphilippe m’a laissé une bonne impression”

Sur une vidéo publié par son team, Mathieu van der Poel (Alpecin Fenix) s’est confié à 48 h du départ du Tour des Flandres. En forme, le champion des Pays Bas y va pour gagner. Il se souvient de ses erreurs de l’année dernière et compte bien en tirer profit tout en surveillant Wout van Aert et Julian Alaphilippe. 

Mathieu van der Poel : “Sur la Flèche Brabançonne (Brabantse Pijl) et Gent-Wevelgem, j’ai atteint un bon niveau de forme. . Surtout sur la Flèche Brabançonne, mais sur Gand-Wevelgem si je me sentais moins bien.. Même si j’étais sur les parties cruciales avec les meilleurs”

Son incident avec Wout van Aert à l’arrivée de Gand Wevelgem: “Au final, j’ai pu dormir. Pour moi, l’incident était clos le dimanche soir”

Après l’annulation de Paris Roubaix, le Tour des Flandres est devenu son principal objectif

“Pour moi, c’est le point culminant de la saison (…) Je suis toujours concentré sur les grands objectifs. Soudainement, ce n’est plus si grave (l’annulation de Paris Roubaix). ”

Sa chute sur le Tour des Flandres l’année dernière

“L’année dernière m’a appris qu’il ne faut pas prendre trop de risques sur les parties importantes. De toute façon, c’est important d’être devant, mais il vaut mieux que je sois dans les 30 premiers dans la montée du Kwaremont que couché sur le sol. Cette chute l’année dernière, c’était de la nervosité pour ma première édition.”

Ses concurrents? 

“Wout van Aert est mon principal concurrent. Cela s’est également avéré être le cas sur Gand-Wevelgem, bien qu’il y ait davantage de coureurs en bonne forme. Mais Alaphilippe m’a aussi donné une très bonne impression dans la Flèche Brabançonne”.