Cyclisme français Cyclisme international

Greg Van Avermaet renonce au Tour des Flandres ; ” L’une des décisions les plus difficiles de ma carrière”

Après sa chute sur un ilot directionnel lors de Liège Bastogne Liège, le champion Belge Greg van Avermaet (Team CCC) souffrait d’un léger pneumothorax, d’une petite fracture de la vertèbre et d’un déchirement des ligaments de l’épaule. Il voulait tant revenir sur le Tour de Flandres pour terminer sa saison 2020. Mais le corps ne suit pas, il l’a réalisé après une reco sur le parcours aujourd’hui. Il ne sera donc pas sur le “Ronde”. 

Il l’a annoncé sur le site du team CCC

Greg Van Avermaet : “C’est l’une des décisions les plus difficiles que j’ai eu à prendre dans ma carrière de coureur. Je pense que mon cœur  me dit une chose mais mon esprit m’en dit une autre, mais au bout du compte, je sais que la décision la plus intelligente est de ne pas courir ce dimanche.

En fait, mes jambes vont très bien et cela rend la décision encore plus difficile parce que je pense qu’avec ces jambes, je pourrais faire un bon résultat mais le risque est trop élevé et je sais que je pourrais me faire plus de dégâts si je devais à nouveau chuter. Même aujourd’hui durant la reconnaissance, bien que je me sentais en bonne condition , j’ai commencé à ressentir une certaine douleur après une heure et sur une course de six heures, ce sera tout autre chose”

C’est une course que je rêve toujours de gagner, mais cela n’arrivera pas en 2020

“Je ne voudrais pas faire le Tour des Flandres ” Ronde van Vlaanderens” juste pour rattraper le retard ou pour finir à la 50ème place. C’est une course que je rêve toujours de gagner, mais cela n’arrivera pas en 2020. Maintenant, je vais me concentrer sur ma récupération et donner à mon corps les meilleures chances de guérir avant la saison 2021″.