Cyclisme français Cyclisme international

Le Team EF Pro Cycling suggère l’arrêt du Giro (si la situation se dégrade), l’UCI refuse

Le team Américain EF Pro Cycling a demandé l’arrêt du Giro si la sécurité sanitaire ne peut endiguer les cas positifs au Covid-19 sur le Grand Tour Italien. 

Ils ont publié une lettre à destination de l’UCI pour faire part de leurs inquiétudes

Team EF Pro Cycling: “Il serait sage de terminer le Giro plus tôt, tant pour la course elle-même que pour l’ensemble du WorldTour. On s’attend à ce que d’autres cas positifs  de Covid soient mis en évidence. Nous ferions mieux de nous arrêter de manière claire, sinon les équipes quitteront le Giro elles-mêmes

Que la situation soit gérée d’une manière globale plutôt qu’un retrait chaotique équipe par équipe de la course (…) Ceci n’est pas une menace mais une suggestion que nous jugeons correcte compte tenu de la situation.

Jonathan Vaughters (manager du team EF Pro Cycling) sur twitter :Pour donner un peu de couleur à tout cela : nous ne menaçons pas de partir. Il s’agit simplement de faire une suggestion qui nous semble correcte compte tenu de la situation. Nous préférons faire la course jusqu’à l’arrivée à Milan. Et si la prochaine série de tests montre qu’il est possible de le faire sans danger, nous le ferons.”

La réponse de David Lappartient (Pdt de l’UCI) : “Nous faisons face à un défi : celui de terminer la saison et cela ne sera possible qu’en continuant dans un esprit de collaboration et d’unité dans le cyclisme professionnel“.