Cyclisme français Cyclisme international

Mark Cavendish : “Je veux continuer à courir”

Mark Cavendish (Bahrain McLaren) était en larmes dimanche dernier sur Gand Wevelgem. Il a fait fini par lâcher au public que c’est peut être sa dernière course de la saison. Mais aujourd’hui, il est au départ du GP de l’Escaut, cette course qu’il a remporté par 3 fois en 2007, 2008 et 2011 et par deux fois second en 2016 et 2013. 

Il s’est confié, avant le départ, à Sporza “La semaine dernière, il y avait des rumeurs selon lesquelles il n’y aurait peut-être plus de course. Comme je n’ai pas d’équipe pour l’année prochaine, j’ai soudain réalisé que Gent-Wevelgem pourrait être la fin de ma carrière (…).

J’adore le vélo. Surtout ici, en Belgique. Ici, au Scheldeprijs (GP de l’Escaut), j’y ai remporté ma première victoire professionnelle. Je l’ai vraiment attendu cette course . J’adore les courses en Belgique. Je suis vraiment heureux qu’elle ait lieu.”

Mark Cavendish ne veut pas en finir avec sa carrière de coureur pro

“Je ne veux pas encore prendre ma retraite, je veux continuer à faire des courses. Est ce plus difficile depuis quelques années maintenant ? C’est relatif. 80% des coureurs ne gagnent jamais une course durant leurs carrières. Si quelqu’un d’autre est 2ème, c’est peut-être une bonne chose. Avec moi, c’est mauvais.

J’essaie juste de redonner quelque chose au cyclisme. Bien sûr que je veux gagner, mais c’est bien plus qu’une simple victoire. Même sans gagner, je peux faire quelque chose. Nous verrons ce qui se passera, mais j’espère vraiment pouvoir participer aux courses l’année prochaine”