Steven Kruijswijk (Jumbo Visma) 11ème du classement général, ne prendra pas le départ de la 10ème étape du Giro car il a été testé positif au Covid-19. Lui qui n’avait pas été sélectionné pour le tour de France avait tout misé sur ce Giro.
« Au sein de l’équipe, nous prenons beaucoup de mesures pour éviter la contamination. Et je me sens bien. Je ne peux pas croire que je l’ai. C’est très décevant d’apprendre cette nouvelle. C’est dommage de devoir quitter le Giro de cette façon« .
RCS, l’organisateur du Giro, a publié les résultats des 571 tests effectués ces deux derniers jours. Outre Steven Kruijswijk, un coureur de la formation Sunweb (dont on ne connaît pas encore le nom) est obligé de quitter la course , un autre de chez Ag2r-La Mondiale et un de chez Ines-Grenadier. Michael Matthews (Team Sunweb) a aussi quitté la course suite à son résultat positif au test PCR.
Enfin, c’est aussi tout le team Mitchelton Scott qui quitte le Giro après 4 membres testés positifs.
#Giro UPDATE:
With the health of riders & staff our priority, we have withdrawn from the @giroditalia after results of the rest day COVID-19 testing, our 3rd round of testing in 3 days, revealed positive results for some of our staff.
Full details 👇https://t.co/PWd7q5kcdL
— GreenEDGE Cycling (@GreenEDGEteam) October 13, 2020