C’est Toon Aerts (Telenet Baloise Lions) qui a remporté la 1ère manche du SuperPrestige à Gieten.
Il devance en solitaire le duo du team Pauwels Sauzen Bingoal avec Eli Iserbyt et Laurens Sweeck
Pourtant, dès le 1er tour, c’est Eli Iserbyt prend un départ rapide mais il est rejoint quelques hectomètres plus loin par Toon Aerts et Quinten Hermans. Ton Aerts impose un rythme élevé que le jeune Iserbyt ne peut suivre, surtout après une chute durant la poursuite.
Malgré le soutien de Laurens Sweeck, le duo ne pourra jamais revenir sur Aerts. L’écart est tel que les 2 chutes de l’homme tête n’arrive pas à réduire l’écart avec le duo de poursuivants.
Toon Aerts : » C’est agréable de gagner en solitaire sur la 1ère manche du Superprestige et de prendre tout de suite 15 points.
Les 2 chutes
« Je me concentrais trop sur ma manière de rouler et je ne faisais pas attention à la piste. Je me demande comment cela s’est passé exactement. Pour ce faire, je dois regarder les images à nouveau. Mais finalement, j’ai pu me recentrer par la suite. »
2️⃣ maal zoekt @ToAerts de hekkens op. Ondanks deze haperingen lijkt hij wel op weg naar de overwinning! #Superprestige2021 #SPGieten pic.twitter.com/Nsu6DIBsSi
— SuperprestigeCX (@SuperprestigeCX) October 11, 2020
Classement hommes
1. Toon Aerts (Telenet-Baloise Lions)
2. Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen-Bingoal)
3. Laurens Sweeck (Pauwels Sauzen-Bingoal)
4. Corné van Kessel (Tormans CX Team)
5. Lars van der Haar (Telenet-Baloise Lions)
6. Ryan Kamp (Pauwels Sauzen-Bingoal)
7. Daan Soete (Group Hens-Maes Containers)
8. Michael Vanthourenhout (Pauwels Sauzen-Bingoal)
9. Vincent Baestaens (Group Hens-Maes Containers)
10. Thijs Aerts (Telenet-Baloise Lions)
Chez les Dames, c’est la championne du monde Ceylin del Carmen Alvarado (Alpecin Fenix) qui l’emporte devant Annemarie Worst (777) et Lucinda Brand (Telenet Baloise Lions)`
Ceylin Alvarado : » Et je n’avais pas fait de cross depuis trois semaines. C’est pourquoi nous avons patienter lors du premier tour. Je ne savais pas à quelle vitesse cela irait et j’ai aussi fait quelques erreurs techniques ici et là. Une fois durant la course, j’ai même glissé et je suis restée complètement coincée, ça a mal tourné pendant un moment
Ensuite, j’ai fait de moins en moins d’erreurs et j’ai retrouvé cette bonne sensation sur le vélo. Ce fut un parcours difficile, mais certainement un premier test réussi. Un bon départ ».
Classement Dames
1. Ceylin del Carmen Alvarado (Alpecin-Fenix)
2. Annemarie Worst (777)
3. Lucinda Brand (Telenet-Baloise Lions)
4. Yara Kastelijn (777)
5. Denise Betsema (Pauwels Sauzen-Bingoal)
6. Aniek van Alphen (Credishop-Fristads)
7. Laura Verdonschot (Pauwels Sauzen-Bingoal)
8. Manon Bakker (Credishop-Fristads)
9. Shirin van Anrooij (Telenet-Baloise Lions)
10. Sanne Cant (IKO-Crelan)