Cyclisme Cyclisme français Cyclisme international

Mathieu van der Poel: ” Ma version de l’histoire”

Wout van Aert (Jumbo Visma) n’a pas été tendre envers son rival de toujours, Mathieu van der Poel, à l’arrivée de ce Gent Wevelgem.

Sur le micro de Sporza, il a donné sa version de l’histoire et expliqué ce pourquoi il surveillait van Aert

MVDP: “Je veux raconter ma version de l’histoire. Je pense en fait que c’est une réaction bizarre de Wout. Il était l’un des meilleurs coureurs de ce groupe de tête. Si il partait, je devais bien sûr réagir. Sinon, le team m’aurait demandé : “Pourquoi as-tu laissé ce gar s’échapper ?”

Je pense que c’est un peu bas de dire que je roulais pour le faire perdre. Je roule toujours pour gagner. Je ne le blâme pas non plus. Je l’ai aussi compris, parce que je suis allé le chercher plusieurs fois. Mais encore une fois : j’ai roulé comme ça pour gagner. Il est l’un des meilleurs coureurs au monde. Ce n’est qu’une course.

Dans les montées, je pense que nous avons été audacieux l’un et l’autre (…)  Quand je suis allé récupérer ce groupe de 4, j’étais complètement sur les dents. Vous avez vu ça dans le sprint.

Un message pour van Aert?

“Non, il va lire ça aussi, je suppose. Je ne suis pas non plus en colère contre lui. Je voulais juste raconter ma version de l’histoire”.