Le Britannique Simon Yates (Mitchelton Scott) a été contraint de se retirer du Giro d’Italia a rapporté son équipe Mitchelton-Scott. Il ne prendra pas le départ de la huitième étape.
Simon Yates a développé des symptômes très légers du virus Covid-189 vendredi soir après la septième étape à Brindisi. Lors des contrôles quotidiens, avec la prise de la température ( trois fois par jour) pendant le Giro d’Italia, il a eu une légère augmentation. Selon les protocoles en vigueur, le coureur britannique a été immédiatement isolé dans sa chambre.
Le 2ème test PCR a donné un résultat positif. Un deuxième test PCR . Les autres coureurs et les membres du personnel de l’équipe australienne ont également subi un test rapide. Chacun d’eux est négatif.
Communiqué du team Mitchelton Scott « La santé de Simon reste notre principale préoccupation et heureusement, ses symptômes restent très légers et il est en bonne santé. Nous tenons à remercier l’organisateur RCS pour son soutien dans l’organisation des tests rapides et du transport approprié ».
Nouveau coup dur pour Mitchelton Scott après la chute et l’abandon de Bookwalter ( fracture d’une vertèbre) et celle d’Edoardo Affini (métacarpien brisé).
#Giro UPDATE:@SimonYatess will not start today's stage of the @giroditalia following a positive COVID-19 result.
“Simon’s health remains our main concern and, thankfully, his symptoms remain very mild & he is otherwise in good health."
Full details 👇https://t.co/SX1Hwhf8Ex
— GreenEDGE Cycling (@GreenEDGEteam) October 10, 2020