Tony Gallopin (AG2R La Mondiale) ne sera pas au départ de la huitième étape du Giro d’Italia demain. Le coureur français d’AG2R a bien rejoint l’arrivée de la septième étape aujourd’hui, mais avec le poignet gauche fracturé suite à un chute à 45 km de l’arrivée
Tony Gallopin ; « La chute s’est produite quand nous sommes passés sous une arche. Nous étions sur une route à deux voies et nous allions très vite. Je suis tombé en avant sur mon vélo et j’ai heurté le sol violemment, ce qui m’a coupé le souffle.
Puis je me suis vite rendu compte que mon poignet gauche était cassé, comme en février lors du Tour de Valence. Je me suis senti bien dès le début de course, mais c’est ici que se termine mon Giro. Bien sûr, je suis déçu de devoir laisser mes coéquipiers et la course de cette façon ».
Dans la même chute que Tony Gallopin, deux autres coureurs d’AG2R La Mondiale ont été impliqués ; Aurélien Paret-Peintre (24 ans) et le sprinteur Andrea Vendrame (26 ans) ont souffert de contusions au côté gauche.
Bon repos @tonygallopin ✊✊ ! Reviens-nous vite en pleine forme !
We wish you a quick recovery Champ' ✊✊ ! #allezALM – © GettyImages pic.twitter.com/m8wPVgsfCe
— AG2R CITROËN TEAM (@AG2RCITROENTEAM) October 9, 2020