Le risque que Paris-Roubaix se déroule sans spectateurs le 25 octobre augmente jour après jour car la situation sanitaire concernant le Covid-19 en France s’aggrave Les nuages sombres arrivent donc sur Paris-Roubaix. Paris-Roubaix commence à Compiègne, à 70 kilomètres au nord de Paris dans l’Oise. Compiègne où un tiers des étudiants d’une école ont été testés positifs au Covid-19. Pour le Tour, le gouvernement français a voulu fermer les yeux mais pour pour Paris-Roubaix, c’est nettement moins évident.Le porte-parole de l’ASO, Fabrice Tiano, a déclaré au Het Nieuwsblad qu’aucune décision d’annulation n’a encore été prise mais
« Il est vrai que la situation actuelle de la couronne n’évolue pas favorablement, mais pour l’instant Paris-Roubaix va continuer. Avec également un départ à Compiègne. Nous ne savons pas encore s’il y aura un public ».
Un huis clos semble inévitable. En tout cas, le gouvernement français a déjà interdit quatre secteurs pavées. Pour l’instant, un millier de personnes, y compris les coureurs et staff, sont encore autorisées au Vélodrome de Roubaix. Si la situation dans le département du Nord s’aggrave et passe du rouge au rouge écarlate , les spectateurs seront interdits d’accès à tous les secteurs pavés et dans le vélodrome.