Le finlandais Jaakko Hänninen (23 ans) a signé un nouveau contrat avec le team AG2R La Mondiale qui se nommera team AG2R Citroen , jusqu’en 2024.
Jaakko Hänninen: « L’équipe me montre sa confiance sur une longue durée, c’est une belle reconnaissance. Je viens du nord de la Finlande, mais la France représente beaucoup pour moi. Quand je suis arrivé ici, j’ai dû m’adapter à une nouvelle culture, mais maintenant j’ai trouvé ma place en France et dans l’équipe. Lorsque que je ne suis pas chez moi, le team est ma 2ème famille ».
Vincent Lavenu : « Jaakko est garçon de talent et nous avons souhait le fidélisé dans la durée. C’est un pur grimpeur et se sent bien dans l’équipe. Nous avons des projets dans le futur avec lui pour l’amener un très haut niveau. Il a notre confiance dans le long terme et nous aimerions travailler ensemble pendant une plus longue période. Il a des qualités physiques et personnelles que nous apprécions, c’est pourquoi nous avons prolongé notre coopération jusqu’à la fin de 2024 ».
Le jeune Finlandais est le premier coureur d’AG2R La Mondiale à prolonger son contrat jusqu’à la fin 2024. Il avait débuté le cyclisme en France avec l’AC Bisontine en 2016.
Actuellement sur le @giroditalia, 🇫🇮 @JaakkoHanninen a un message à vous partager.
Currently racing the Giro, 🇫🇮 @JaakkoHanninen wants to share this news with you. #allezALM pic.twitter.com/gEcdoGQpNS
— AG2R CITROËN TEAM (@AG2RCITROENTEAM) October 5, 2020