Vainqueur du Binck Bank Tour hier après un exploit en solitaire incroyable, Mathieu van der Poel (Alpecin Fenix) s’est engagé à la dernière minute sur Liège Bastogne Liège. 6ème pour sa première participation à ce monument, le champion Néerlandais est plutôt satisfaitMais l’objectif principal est de remporter la première place pour la meilleure équipe ProContinental afin d’être invitée d’office sur les plus grands rendez vous. Mathieu van der Poel
; » Je pense que je devrais être super heureux, parce que je suis sixième sur mon premier Liège. Surtout après hier. J’ai senti durant l’effort, mais ils ne m’enlèveront plus le BinckBank Tour.
L’attaque de Julian Alaphilipe sur la Roche aux Faucons
« Je pense que c’était une occasion manquée pour ma part. Dans la montée, je suis juste un peu court. (…) J’ai douté, mais j’étais à la limite quand ils sont partis. Je n’ai pas fait la reconnaissance non plus. Je me sentais très bien, mais quand ces cinq-là ont accéléré, je ne pouvais plus rien faire. Ensuite, vous espérez simplement revenir »
Devenir la meilleure équipes ProCOntinental pour être invitée sur les World Tour. Pour cet objectif, MVDP et les siens seront sur La Flèche Brabançonne, Gand Wevelgem et Paris Roubaix si il a lieu.
« Liège était la remplaçant de L’Amstel Gold Race. Quand je vois que Roubaix est un peu instable… Nous battons toujours pour les points afin devenir la première équipe ProContinental. Nous faisons du bon travail dans ce domaine aujourd’hui. Dans l’ensemble, la satisfaction l’emporte sur la déception ».