Julian Alaphilippe (Deceuninck Quick Step) va étrenné son maillot de champion du monde semaine sur Liège Bastogne Liège; Une motivation de plus pour aller chercher la victoire? Il a répondu à Sporza à la veille de ce Monument.
Photo Beel Wout/Deceuninck Quick Step
Julian Alaphilippe: « Je ne sais pas, mais ce maillot est une motivation supplémentaire. Je vais faire de mon mieux dimanche (…) je me sens plutôt détendu. C’est un peu une autre façon de préparer Liège. Il y a eu beaucoup d’émotions depuis dimanche. Il m’a fallu un certain temps pour réaliser ce que j’avais accompli. J’ai pris le temps de digérer les émotions et l’effort. J’ai pris un peu plus de temps pour être en bonne condition au départ dimanche. Nous verrons ce que cela nous donne »
Pas de plan sur Liège Bastogne Liège
« Je veux juste donner le maximum, porter mon maillot et m’amuser. Nous ne devons certainement pas oublier ce point sur l’une des plus belles courses du calendrier. Le championnat du monde a été le graal pour moi, mais à Liège, je voudrais aussi la gagner une fois (…) Nous ferons tout notre possible dimanche pour remonter sur le podium et, espérons-le, gagner ».
Flèche Brabançonne et le Tour des Flandres
« Afin de ne pas perdre le rythme, nous avons maintenant aussi ajouté la « Brabantse Pijl » (Flèche Brabançonne) à mon programme le 7 octobre. L’année dernière, il a terminé deuxième derrière Mathieu van der Poel.
Ensuite, je ferai le Tour des Flandres, puis le Tour le 18 octobre. Je ne ferai pas Gent-Wevelgem une semaine plus tôt, ce n’est pas prévu. »