Le Team Trek Segafredo a suspendu le coureur américain Quinn Simmons pour avoir publié, sur les médias sociaux, des commentaires que l’équipe considère comme diviseurs, incendiaires et préjudiciables, des propos de soutiens aux suprémacistes blancs et concernant le président américain Donald Trump sur la prochaine élection présidentielle.Le communiqué de Trek Segafredo
« Trek-Segafredo est une organisation qui valorise l’inclusion et soutient un sport plus diversifié et plus équitable pour tous les athlètes. Tout en soutenant le droit à la liberté d’expression, nous tiendrons les gens responsables de leurs paroles et de leurs actes.
Malheureusement, le coureur de l’équipe Quinn Simmons a fait des déclarations en ligne que nous estimons être source de division, des propos incendiaires et préjudiciables pour l’équipe, au cyclisme professionnel, à ses fans et à l’avenir positif que nous espérons contribuer à créer pour le sport.
En réponse, il ne participera pas aux courses où est engagé le team Trek-Segafredo jusqu’à nouvel ordre.
L’équipe et ses partenaires travailleront ensemble pour déterminer comment nous allons aller de l’avant et tenir les fans et le public informés des décisions prises en la matière ».
Lorsque Simmons a été qualifié de « Trumpette » par des interlocuteurs il a répondu : « C’est vrai » avec un émoji d’un drapeau américain et la « main noire » symbole porté par les suprémacistes blancs, groupes considérés comme dangereux aux USA
Trek-Segafredo a publié une déclaration immédiate en réponse aux messages Twitter de Simmons, affirmant que l’équipe ne tolère pas les commentaires ou les actions de leur coureur qui provoque la division.
Apparently a Trumper.
— Col John Muther (@JohnMuther) September 30, 2020
https://twitter.com/QuinnSimmons9/status/1311319889676771336
https://twitter.com/TrekSegafredo/status/1311425530604982273