Le Néerlandais Fabio Jakobsen (Deceuninck Quick Step) se remet doucement de son terrible accident sur la 1ère étape de Pologne. Plongé près de deux jours dans un coma artificiel, puis 5 heures d’opération pour des multiples fractures à la mâchoire et au visage, il a perdu toutes ses dents. Il va encore subir une opération de reconstruction de son visage dans une semaine. Il donne de ses nouvelles sur les réseaux sociaux avec cette photo de lui regardant vers le ciel en avion tractant une banderole où est inscrit :
« Remets-toi vite, Forza Fabio« .
Le communiqué de Fabio Jakobsen
« Les deux derniers mois ont été dominés par ma convalescence après mon accident au Tour de Pologne. Tout d’abord, j’ai dû me remettre de ma contusion cérébrale et d’autres hématomes/blessures pendant un moment.
Je tiens à remercier tout le personnel du LUMC et en particulier le Dr. H. Locher et M. Hendriksma pour les bons soins prodigués ces derniers mois.
Le 8 octobre, je vais subir une deuxième intervention chirurgicale pour reconstruire mon visage et ma mâchoire
L’opération aura lieu au Radboud UMC Nijmegen et je suis entre les mains des Professeurs Dr S. Bergé et Dr G. Meijer.
L’opération consiste à placer un os, prélevé sur la crête pelvienne, dans la mâchoire supérieure et inférieure, car il y manque beaucoup d’os. Cet os devra guérir pendant plusieurs mois.
Après cela, une autre opération aura lieu pour mettre des implants dans ma mâchoire afin que je puisse avoir de nouvelles dents, comme je les ai perdues lors de mon accident. »