Cyclisme français Cyclisme international

Marc Hirschi : ” Alaphiliipe était le plus fort”

A 22 ans, le champion du monde espoirs 2018, vainqueur de la 12ème étape du Tour de France 2020 et élu le plus combatif sur la Grande Boucle, le Suisse Marc Hirschi prend une belle 3ème place sur les championnats du monde élites. 

Sur Sporza, il a déclaré

“Je n’en attendais pas moins. Dans la dernière montée, je ne me sentais pas bien, mais je savais que j’aurais un coup de pouce si j’accélérais d’abord. C’est ce qui s’est passé. Mais Alaphilippe  était le plus fort (…) Je pensais qu’il était possible de le rattraper juste après le sommet, mais il s’est avéré trop fort.

Immédiatement après la montée, nous avons bien travaillé ensemble, mais à deux kilomètres du final  tout le monde a aussi réalisé que nous n’aurions aucune chance au sprint (la présence de Wout van Aert). Cela a affecté aussi le groupe.

Je suis super content mais je dois aussi voir si ma forme sera toujours là sur les prochains rendez vous. Peut-être qu’elle va baissé un peu, mais mercredi, la prochaine course est déjà là (Flèche Wallonne). Mais j’essaie d’en profiter et j’espère pouvoir prolonger cette expérience jusqu’à l’année prochaine.”