Le Gallois Geraint Thomas ( Grenadiers Ineos) a signé une 4ème place sur les championnats du monde du contre la montre à Imola, à 37 secondes de son coéquipier Filippo Ganna, à 7 secondes d’un podium.
Mais avant le départ, il est arrivé une mésaventure au coureur Gallois: son vélo pour ce contre la montre avait disparu. Retrouvé à la dernière minute, il lui manquait alors son Garmin.
Sur Cyclingnews, il raconte: » C’était serré, c’est juste dommage que je n’avais pas mon Garmin, donc je roulais complètement à l’aveugle. Pas de capteur de puissance, de distance ou de temps donc c’était un peu frustrant.
Je pense que j’ai relativement bien roulé, compte tenu de la situation. C’est juste dommage, parce que ça aurait aidé d’avoir ça dans les derniers km. Cela vous permet de rester concentré et de vous concentrer sur la course ».
Le vélo a disparu
« Je me suis échauffé sur un autre vélo, puis je suis arrivé pour prendre mon vélo pour la course et il n’était plus là. Les gens couraient partout pour le chercher… Aucune idée. Quelqu’un a merdé, mais c’est comme ça.
J’ai retrouvé mon vélo seulement trois minutes avant le départ et je me suis dit : « Où est mon Garmin ? » Ils m’en ont donné un de rechange mais était trop grand pour être monté, alors j’étais comme un fou, mais c’est comme ça…
Je voulais rouler plus fort dans le vent à la sortie, comme si c’était presque le sommet d’une montée. J’ai donc négocié le chrono comme ça, en attaquant, mais évidemment, sans le Garmin, je n’étais pas très sûr de la force que j’allais réellement déployer (…)
Je suis assez content de la façon dont j’ai roulé. Mais comme je l’ai dit, ça aurait été bien d’avoir mon Garmin ».