A 29 ans, Dries De Bondt (Alpecin Fenix) est devenu champion de Belgique, aujourd’hui, à Anzegem. Vainqueur de la 3ème étape de l’Etoile de Bessèges cette saison, il s’offre une belle victoire en solitaire et une saison avec ce maillot, dont il rêvait, sur les épaules. Il s’est confié à RTBF
Dries De Bondt : » Quand la bonne échappée est partie, nous étions 18, et j’étais en compagnie d’Otto Vergaerde. Je le remercie lui aussi, il a tout fait pour me faciliter la vie, notamment en contrant plusieurs attaques dans le final. J’ai pris la décision parfaite en attaquant après Pieter Serry, c’est dommage pour lui d’être tombé. Je trouvais que c’était le moment parfait pour attaquer, « full gaz », et lors du dernier passage dans le Tiegemberg j’ai tout donné (…)
Cette victoire, j’en rêvais dès que j’ai su que le Championnat de Belgique était organisé ici. Notre but, c’était de conserver ce beau maillot. On a réussi, et je suis très content ! Ce maillot, je n’ai pas les mots pour décrire ce qu’il représente pour moi. C’est un rêve »