Richard Plugge, le manager de l’équipe Jumbo-Visma, a été déçu pour Primož Roglič et la défaite de son équipe. Au journal » In het Wiel van het Algemeen » il s’est confié
Richard Plugge : « C’est un coup dur et une déception énorme, pour tout le monde. Nous étions en pleine confiance parce que nous avons roulé comme nous l’avons fait. Primož se sentait également bien. Si quelqu’un peut bien supporter la pression, c’est bien Primož. Il a poussé les puissances qu’il doit pousser, mais nous sommes tombés sur quelqu’un d’exceptionnel ».
Primož était capable de faire son truc, mais ce n’était pas suffisant. Il connaissait les intervalles depuis le début et nous avons transmis tous les temps. Lorsque Pogačar a roulé plus vite sur le plat que Tom Dumoulin et Wout van Aert, nous nous sommes dit : où cela va t-il s’arrêter ? Pogačar est le vainqueur mérité de ce tour.
Je pense que Primož a fait un bon contre-la-montres, mais à un certain moment, vous voyez que Pogačar s’éloigne et vous savez alors que ça ne va pas bien. L’année dernière, Primož a pris une minute et demie de plus sur Pogačar sur le contre-la-montre de la Vuelta a España. Nous pensions que 57 secondes d’avance étaient suffisantes, mais il s’est avéré que ce n’était pas le cas ».