Tout le monde pensait que le Team Jumbo Visma allait remporter le Tour de France cette année, tant ils étaient forts et maitres du Tour. Mais un jeune Slovène de 21 ans a réalisé une performance incroyable sur la 20ème étape du Tour de France. Aout van Aert ne s’attendait pas à ça ni à la baisse de régime de son leader Primoz Roglic comme il l’a confié sur RTBF
Wout van Aert; » Nous avions une pleine confiance en Primoz, mais aujourd’hui il a manqué le coche. Il a roulé très fort durant trois semaines. C’est une surprise totale pour nous. Il était détendu avant le départ, nous avons encore plaisanté. Rien n’indiquait qu’il était moins bien. Nous étions prêts à conclure le travail, mais nous avons été battus par un Pogacar incroyablement fort. »
Depuis la planche des belles Filles, alors leader du provisoire, van Aert assiste à la défaite de son leader
« Et quand je me suis assis là, j’ai vu que Primoz ne roulait pas comme d’habitude. Et puis il y a eu ces temps intermédiaires ennuyeux qui ont confirmé cela. J’ai senti l’orage arriver et ça n’a fait qu’empirer (…) Tout se déroulait parfaitement et aujourd’hui, nous sommes tombés sur un Pogacar fantastique. C’est très dur. Nous n’avons rien à nous reprocher. Primoz ne doit rien se reprocher, il a fait de son mieux de manière fantastique, mais c’est une déception qui fait mal. »
https://twitter.com/LeTour/status/1307353020267663362