Suite aux propos des écologistes les plus virulents comme le Maire de Lyon ou les élus de la Mairie de Rennes, Christian Prudhomme a tenu a leurs adresser un message ce matin au départ de la ville de Grenoble, devant le Maire de la Ville, lui aussi au parti EELV. Il faut croire que les 8 jours de confinement ont rendu Christian Prudhomme plus en forme que jamais. Voici quelques extraits de son discours devant le maire de GrenobleChristian Prudhomme
: » Le Tour de France est une épreuve qui fédère, qui rassemble. Ne cassez pas ce qui rassemble ! Il y a tant de communautarismes, de gens qui séparent. Le Tour est tellement plus que la plus grande course cycliste du monde. Le Tour c’est notre pays ! (…)
On sera samedi en Haute-Saône, à la Planche des Belles Filles : 35 % de chômeurs en fond de vallées, des gens qui baissaient la tête et qui la relèvent. Grâce au Tour, ils relèvent la tête. Parce qu’ils voient leur village, Plancher-les-Mines dans la Haute-Saône, qui est montré dans le monde entier. Et ils sont fiers ! Je suis sûr que dans ce magnifique département de l’Isère, je suis sûr qu’à Grenoble, dans la métropole, dans la ville, les gens sont fiers. Et ils le sont encore plus dans nos territoires ruraux ! (…)
https://twitter.com/ludovic_blanco/status/1306512021324734464