Le patron de la chaîne de supermarché Néerlandais, Frits van Eerd, est un fan de sport mécanique. Il possède sa propre écurie automobile, en plus d’être partenaire principal du team cycliste WorldTour dont Primoz Roglic est actuellement leader du tour de France. Celui qui a participé à 5 Paris Dakar, a créé son team Racing Team Nederland.
Frits van Eerd et Wout van Aert
Mais dimanche, sera t -il sur les Champs Elysées si son équipe remporte le tour de France? Car ce dernier sera sur les 24 h du Mans dès demain avec son écurie et en tant que pilote aux côtés de Giedo van der Garde et Nyck de Vries. La course finissant vers 14H30, il lui restera peu de temps pour rejoindre le podium final du Tour de France.
Frits van Eerd (sur 24 h du Mans)
: « Dans les années 1990, j’ai couru en Formule Renault pendant de nombreuses années sous ma propre structure VES Racing, avant que l’essentiel de mon temps ne soit consacré au développement de Jumbo, raconte-t-il. J’ai toutefois continué à courir en rallye, j’ai été titré dans cette discipline aux Pays-Bas et j’ai disputé cinq fois le Dakar. J’ai également souvent couru en Formule 1 historiques. Puis, en 2016, j’ai fini par décider de concrétiser l’ambition de toute une vie : courir au Mans. J’ai donc lancé Racing Team Nederland. »