Il est l’équipier modèle au sein du team Ineos (Grenadiers Ineos), Michal Kwiatkowski remporte la 18ème étape du Tour de France avec son coéquipier Richard Carapaz, sa première victoire sur le tour, lui qui a toujours été là pour ses différents leaders. C’est Richard Carapaz qui a proposé à son coéquipier de prendre l’étape car ce dernier prenait le maillot à pois. Une belle cohésion au sein du team Britannique Michal Kwiatkowski:
« Richard est une personne incroyable. Puisqu’il avait le maillot à pois, il m’a dit que je pouvais aller gagner l’étape, c’est un sentiment incroyable de terminer à deux
Je ne peux pas décrire à quel point je suis reconnaissant envers toute l’équipe et envers Richard. C’était un jour incroyable pour nous et je ne l’oublierai jamais. J’ai eu de bons moments en cyclisme, mais celui là est nouveau. J’ai eu la chair de poule sur les derniers kilomètres parce que je savais que l’écart était grand. Nous avons tous les deux beaucoup apprécié les derniers kilomètres. C’est incroyable.
Nous allons fêter ça ce soir parce que nous le méritons tous. Nous avons fait un spectacle aujourd’hui et nous devons en profiter »
Richard Carapaz ; «
Au cours des derniers kilomètres, nous avons décidé que kwiato monterai sur e podium et que je prendrai le maillot (de la montagne). C’est un travail d’équipe et quelque chose de très agréable »