Hier, sur la 17ème étape du Tour de France sur ce terrible col de la Loze, Bryan Coquard est arrivé dans les délais. Il sait qu’il le doit au belge Jens Debusschere son coéquipier. Sur RTBF, le « Coq » s’est confié qu’il allait se battre, sur cette 18ème étape alpine, pour Jens, sacrifié pour qu’il puisse faire le sprint à Paris. Bryan Coquard; «
C’était une journée horrible (…) Jens m’a attendu dans le Col de la Madeleine, on a fait la descente ensemble, puis il s’est sacrifié sur le plat pour qu’on perde le moins de temps possible. Arrivé dans le Col de la Loze, je me suis lancé dans un contre-la-montre pour perdre le moins de temps possible. Avec l’effort que Jens avait fourni, il n’a pas réussi à tenir.
C’était un crève-cœur de le laisser comme ça, mais je ne voulais pas qu’il ait fait tout ça pour rien. Il fallait que je me batte jusqu’à la ligne. Heureusement, je suis arrivé dans les délais. Aujourd’hui, ce sera à nouveau très difficile, mais j’ai un petit supplément de motivation après le sacrifice de Jens. Mon but, c’est d’aller jusqu’à Paris pour lui. Depuis l’Île de Ré, je suis vraiment affaibli à cause de mon genou. C’est une galère tous les jours, ce sera à nouveau le cas aujourd’hui, mais je vais m’accrocher. »
Même son de cloche chez Quentin Pacher: « On va se battre pour le club et pour Jens. J’ai un immense respect pour ce qu’il a fait.’
https://twitter.com/BBHotels_VC/status/1306535918329827334