Cyclisme français Cyclisme international

La sélection Britannique pour les mondiaux, sans les frères Yates

La fédération Britannique (British Cycling) vient du publier les coureurs qui participeront aux championnats du monde de cyclisme sur route UCI à Imola en Italie.

 Geraint Thomas, Tom Pidcock, James Shaw, Luke Rowe, entre autre, seront dans l’aventure mais sans les frères Simon et Adam Yates qui se préparent pour le Giro et la Vuelta comme l’a indiqué le directeur de la performance de la fédération Stephen Park :

“Ces derniers mois, les coureurs britanniques ont régulièrement obtenu des résultats fantastiques lors des grandes courses sur route, et je suis convaincu que ce succès se répercutera sur les championnats du monde de cyclisme sur route UCI.

Geraint (Thomas) est en bonne forme, comme le prouve sa deuxième place au classement général du Tirreno Adriatico, et nous avons travaillé en étroite collaboration avec ( Alex Dowsett) et ses entraîneurs ces derniers mois pour soutenir ses ambitions dans le contre-la-montre, je suis donc confiant et nous verrons de bons résultats dans cette épreuve.

Nous avons vu Luke (Rowe) jouer un rôle solide en tant que capitaine de l’équipe Grenadiers Ineos pendant le Tour de France cette année, et c’était brillant de voir Hugh Carthy là-haut pour son équipe sur les étapes de montagne. Je suis également heureux de voir Tom Pidcock sélectionné pour la course des hommes d’élite, ayant remporté cette année le Giro d’Italia des moins de 23 ans. C’est un grand talent, et l’un des moments forts de cette année a été de le voir terminer à la deuxième place des championnats du monde de cyclo-cross élite, j’ai donc hâte de le voir affronter le peloton des hommes élites sur la route.

Le calendrier des courses de cette année fait qu’il nous manque certains de nos spécialistes du Grand Tour pour la course sur route, alors qu’ils se préparent pour le prochain Giro d’Italia et la Vuelta a Espana, mais indépendamment de cela, je crois que nous avons une équipe masculine très forte pour la course sur route et les épreuves du contre la montre et je sais que nous allons faire la fierté des fans”.

 


Sélection élites homes

Hugh Carthy

Matt Holmes

James Knox

Tom Pidcock

Luke Rowe

James Shaw

Contre la montre élites hommes 

Alex Dowsett

Geraint Thomas