Egan Bernal (Team Grenadiers Ineos) a subi une terrible défaillance lors de la 15ème étape du Tour de France sur les pentes du Grand Colombier. Désormais 13ème à plus de 8 minutes au général, il sait que le tour est perdu. Il veut désormais servir le team comme il l’a déclaré dans une vidéo posté par Grenadiers Ineos
Egan Bernal; » Je suis détendu aujourd’hui. J’ai donné tout ce que j’avais en moi, je me suis battu jusqu’au dernier sanglot. Dès la première montée dimanche, j’ai dû m’accrocher, mais j’ai continué à me battre et à persévérer. Jusqu’à ce que je sois lâché lors de la dernière montée. Je ne peux rien y changer, c’est le cyclisme, la vie et maintenant nous devons continuer à nous battre et surtout n’avoir aucun regret (…)
J’ai déjà gagné un Tour, personne ne peut me l’enlever. J’ai été le premier vainqueur colombien et j’en suis très fier. Je suis vraiment fier de ce que j’ai accompli l’année dernière à l’âge de 22 ans. Je devrais en être fier et je vais essayer de gagner à nouveau. Je veux gagner un autre Tour et d’autres courses, mais si je ne gagne plus jamais le Tour, on ne peut pas changé ça: j’ai déjà cette seule victoire.
Objectifs?
« Et bien maintenant, je veux récupérer tout en essayant d’aider les gars. Peut-être leur apporter des bidons en course ce genre de travail que je ne fais jamais ou que je n’ai jamais fait. Je veux les aider et en plus, je compte profiter de la compétition. Sauter dans une échappée sans penser au classement? Non certainement pas. Je vais peut-être perdre un peu de temps dans les prochains jours. Si je me sens bien à nouveau, je partirai à l’attaque. Mais cela dépend de mon état et de mon dos, qui me fait encore mal »
📽️ On the second rest day @Eganbernal talks us through his stage 15 time loss, his thoughts on #TDF2020 and what's next in the race. pic.twitter.com/v2onNBBuCV
— INEOS Grenadiers (@INEOSGrenadiers) September 14, 2020