C’est Cédrine Kerbaol (VCP Loudéac/ Breizh Ladies) qui a remporté la 2ème manche du Challenge Penn Ar Bed Arkea à lesneven dans le Finistère. Sortie seule à 3 tours de l’arrivée, elle devance en solitaire Elodie Le Bail qui remporte le sprint du groupe de poursuivantes devant la championne du Maroc Fatima Zahra El Hayani (UCK Vannes/ Team Arkea)Au général, Elodie Le Bail (victorieuse sur la première manche) conserve la tête du classement
Fatima Zahra El Hayani (3ème):
« Je suis venue ici pour ma préparation aux championnats du monde en Italie. Je n’ai eu que très peu de courses cette saison donc il me faut trouver des courses. Et celle ci, je tenais à y être déjà pour notre sponsor Arkea qui parraine l’épreuve et aussi car j’adore rouler en Bretagne. Le niveau des filles est vraiment fort, il y a vraiment des bonnes coureuses ici.
Aujourd’hui, j’ai tenté plusieurs fois de sortir mais je n’ai jamais réussie à faire le trou. Quand Cédrine Kerbaol est sortie, elle était vraiment puissante et on a peu hésité derrière. Avec sa puissance, c’était trop tard, elle avait déjà fait le trou. Puis au sprint, je prends le virage trop à l’extérieur et je m’énerve.Je suis déçue de ma place, c’est de ma faute mais j’apprends. Chaque défaite est un enseignement. »
La championne du Maroc est ensuite rentrée chez elle, à Baud dans le Morbihan, soit 150 kilomètres en vélo. Elle prépare le championnat du monde, par ses propres moyens, avec l’aide de son coach Yann Dejan…
Classement Challenge Penn Ar Bed Arkea à Lesneven
1 Cedrine Kerbaol (VCP Loudéac/Breizh Ladies)
2 Elodie Le Bail (CSM Puteaux)
3 Fatima Zahra El Hayani (UCK Vannes/ Team Arkea)
4 Lore Le Pabic (Team Arkea)
5 Emilie Rouinsard (VCP Loudéac) (Junior)
6 Laura Vezie (Laval Cyclisme 53)
7 Marine Louboutin (UC Briochine)
8 Lucie Rival (US St Herblain)
9 Apolline Blot (VC Rouen 76) (junior)
10 Lorelei Vachey (AC Lanester 56) (junior)