A 33 ans, Pierre Rolland (B&B Hotels Vital Concept) a déjà remporté 3 étapes de Grand Tours (2 au tour de France et une sur le Giro) aime toujours autant la bagarre. « Attaque de Pierre Rolland » est déjà l’une des phrases que l’on entend souvent depuis des années.
Sur cette 15ème étape du Tour de France, le Français n’a pas failli à sa réputation. En tête au sommet de la Selle de Fromentel, il prendra encore des points à celui du Col de la Biche. Avec Michael Gogl (Team NTT), il va se présente encore en tête au pied du Grand Colombier. Repris par le train de la Jumbo Visma, il n’a pas démérité, il a lutté avec panache.
Sur le site du team b&B Hotels Vital Concept, Pierre Rolland; « Ça a été une grosse bagarre pour prendre l’échappée, beaucoup de monde voulait être devant. C’est normal, avec beaucoup de points à grappiller pour le maillot à pois et une veille de journée de repos. On n’a jamais eu énormément d’avance mais j’ai livré un vrai combat jusqu’à la ligne. Pour l’honneur, pour le Tour. On se doit de tout donner jusqu’à être repris.
Avoir perdu le maillot à pois en 2013 est l’un de mes plus grands regrets. J’ai bien peur que les points doublés au Col de la Loze ne permettent aux favoris de remporter ce classement. J’ai tout de même marque 18 points aujourd’hui. Tant que je le peux, que les jambes sont là, j’irai à l’avant. Mais j’en ai déjà laissé beaucoup sur la route. Je suis très fatigué et je suis content que le jour de repos arrive demain.
J’ai encore envie du Tour de France
J’ai encore envie du Tour de France. Avoir regardé le Tour de France à la télévision l’an dernier m’a rappelé la grandeur de cet événement. ASO a accordé sa confiance à l’équipe. J’ai donc eu envie d’y retourner pour y briller. Je me suis donc donné les moyens à 110%.
(…) En Janvier, je parlais déjà du Tour. Je n’ai que ça en tête. Le public m’a manqué dans le Col de la Biche et du Grand colombier mais ouvrir la route du Tour reste extraordinaire. »
https://twitter.com/BBHotels_VC/status/1305182690560401413