Une journée vraiment noire pour le vainqueur du tour de France 2019 lors de cette 15ème étape et cette arrivée au Grand Colombier. Egan Bernal ne se cherche pas d’excuses. Il n’avait pas les jambes, il était incapable de suivre le groupe maillot jaune. Il est désormais 13ème du général à plus de 8 minutes de Primoz Roglic
Egan Bernal « Pour être honnête, je n’étais pas bien lors de la première ascension. J’ai failli décrocher lors de la première montée. J’ai été très déçu. J’ai dit à mes coéquipiers que j’étais à ma limite. J’ai essayé de me battre pour revenir dans le final, mais je savais que je perdrais du temps lors de dernière ascension.
J’ai fait de mon mieux, pour moi et pour l’équipe. Il y a juste d’autres coureurs plus forts et je dois l’accepter. Je me sentais vide et sans force. Il n’y a pas d’autres excuses. Je n’ai pas les jambes.
Je ne sais pas ce qui s’est passé aujourd’hui, mais c’est la vie. C’est ça, le vélo. Je ne peux pas gagner toutes les courses. Désormais gagner le tour est impossible. J’aimerais me reposer un peu et ensuite nous verrons ».