C’est l’Irlandais Matthew Teggart (AC Bisontine) qui a remporté le 34 ème tour du Jura Suisse (élites) à Montsevelier dans le JuraSur un groupe réduit à 9 unités, il devance Alan Jousseaume (Vendée U) et son coéquipier Australien Harrison BaileyPascal Orlandi (Manager de l’AC Bisontine)
: » Oui, elle fait plaisir pour le team bien sûr et pour Matthew et Harrison. On a réussi à conserver cette dynamique positive que le Covid avait stoppé en mars dernier. Nous voulions être en DN1 et on prouve aujourd’hui que nous sommes toujours à la hauteur. Aujourd’hui, c’est une victoire d’équipe mais pas seulement ici et . Joseph Berlin Semon est devenu champion de France du demi fond aussi, sans compter les podiums sur d’autres courses et par d’autres jeunes de chez nous. Nous sommes toujours orientés vers l’avenir. On sera toujours avec nos jeunes pour l’avenir.
L’AC Bisontine est un groupe soudé et l’année prochaine on compte se développer avec des fédérations étrangères aussi. Mais je vous le dirai plus tard. Pour l’instant, il nous faut briller sur les courses où nous prenons le départ, pour nos coureurs et pour les organisateurs qui se sont battus pour maintenir les courses malgré ce coup du sort. »
Classement Tour du Jura Suisse
1 Matthew Teggart (AC Bisontine) les 124,1 km en 2h59’06’
2 Alan Jousseaume (Vendée U)
3 Harrison Bailey (AC Bisontine)