Le Slovène Promoz Roglic reste toujours en têt du général devant son compatriote Tadej Pogacar (UAE Emirates). Mais il sait que rien n’est encore jouer à l’issue de cette 13ème étape et que beaucoup de choses peuvent changer. Primoz Roglic :
« Je suis très heureux de la façon dont cela s’est passé aujourd’hui
J’ai pris du temps précieux sur mes rivaux, à l’exception de Pogačar. Il est très fort et c’est un adversaire redoutable. Nous ne sommes pas surpris qu’il se débrouille si bien. Nous l’avons vu à la Vuelta l’année dernière. Mais dans l’ensemble, c’était une bonne journée. Tant que vous gagnez du temps, c’est bon et à mon avantage. Chaque seconde compte.
L’équipe était de nouveau très forte aujourd’hui. Ce n’est pas seulement ma performance, mais celle de toute l’équipe. Après tout, nous faisons cela ensemble. Ce fut une journée difficile et la montée finale, surtout les deux derniers kilomètres, a été très raide. C’était dur et tout le monde roulait à sa limite. C’était une bonne journée, mais nous n’en sommes pas encore au final. Le Tour est encore long et beaucoup de choses peuvent encore arriver. Nous allons continuer à nous concentrer sur notre plan et nous verrons ensuite où il nous mènera ».
https://twitter.com/JumboVismaRoad/status/1304473059760451586