A 30 ans, le Slovène Primoz Roglic (Jumbo Visma) endosse pour la première fois de sa carrière le maillot jaune de leader du général. Vainqueur de la Vuelta 2019, 3ème du Giro 2019, 4ème du Tour de France 2018 et vainqueur d’étapes sur chacun des grands Tours sur lesquels il a participé, espère arrivé à Paris avec ce maillot tant espéré .
PHOTO TEAM JUMBO VISMA
Primoz Roglic : « Tout le monde rêve du maillot jaune quand on commence à faire du vélo. Je suis super content, aussi pour mes coéquipiers qui ont fait un excellent travail. Ce maillot est aussi pour eux. Je vais porter le jaune avec fierté ».
En fait, nous n’avions rien prévu de spécial. Nous voulions voir comment l’étape se déroulerait. Le départ a été très difficile et j’ai vu que beaucoup de coureurs étaient motivés pour y aller. À ce moment-là, je me suis dit que je voulais y aller vers cette victoire d’étape ».
Les gars ont fait du bon travail toute la journée. Nous étions bien positionnés tout le temps et c’était amusant de courir comme ça. Je pensais pouvoir gagner aujourd’hui, mais chapeau à Tadej. Ça peut toujours être mieux, on ne reçoit pas un maillot jaune tous les jours, donc je pense que je peux être très heureux. Nous avons mérité ce jour de repos ».
« Peu de choses vont changer pour nous. Notre mission est de gagner ce tour à Paris, nous devons donc rester concentrés et faire de notre mieux ».