Cyclisme français Cyclisme international Divers

Marc Hirschi (22 ans) : ” Je ne suis triste de pas avoir gagné”

Il fait parti de cette jeune relève, le suisse Marc Hirschi (Sunweb), 22 ans, champion du monde espoirs 2018,  a tout donné sur cette 9ème étape du tour de France. Echappé dès le premier col, il n’a été rejoint qu’à 1,8 km du final par ses poursuivants après 75 km en solitaire. 

Mais il a tout donné de nouveau pour le sprint. Il ne sera battu que de justesse par Le duo Slovène Tadej Pogacar et Primoz Roglic .  Le jeune Suisse avait déjà pris la 2ème place sur la 2ème étape après une échappée avec Julian Alaphilippe. 

Marc Hirschi (sur France TV) : ” C’était une journée vraiment difficile. Je voulais rester dans l’échappée et ça n’a pas marché. J’ai alors fait ma propre course. Je suis triste de ne pas avoir gagné, j’ai vraiment tout donné.

Quand la voiture du DS m’a appelé, il m’a dit “attends les”. Normalement je ne suis pas manchot au sprint mais finalement je n’était pas au top pour lancer de si loin.

On voulait vraiment participer à l’échappée au sein de l’équipe car nous sommes là pour gagner des étapes, on a personne pour le général. On essaiera encore.”

 
https://twitter.com/TeamSunweb/status/1302616460959854593