Guillaume Martin (Cofidis) aura encore tenté d’accrocher le wagon des favoris avec Bernal et Roglic. Arrivé à 11 secondes seulement du vainqueur Tadej Pogacar sur cette 9ème étape, il reste 3ème du général de ce tour de France, à 28 secondes de Primoz Roglic
Guillaume Martin (sur le site du Team Cofidis): » Le bilan est très positif, d’autant que je n’ai pas la prétention de me battre pour gagner le Tour de France. Ça a roulé très vite toute la journée et j’ai été vigilant dans l’allure. En haut du col de Marie-Blanque, il ne m’a pas manqué grand-chose pour basculer avec les meilleurs. Terminer à seulement 11 secondes derrière des coureurs de cette classe-là, avec leurs références, c’est une très belle performance.
Le Tour est loin d’être fini. Pour l’instant, c’est réussi pour ma part et la dynamique est très bonne. Il faudra encore s’accrocher ces deux semaines, beaucoup de choses peuvent encore se passer et on a vu qu’il n’y avait pas de journée facile. On va d’abord se reposer, faire le bilan à froid et puis aborder la prochaine semaine avec autant d’envie et de motivation. »
Photo Team Cofidis