3ème du général du tour de France, le Normand Guillaume Martin (Team Cofidis) a encore été à l’attaque dans le final du Col de Peyresourde. Dans le dernier kilomètre, il a encore remis le couvert.
Désormais à 9 secondes de Adam Yates (Michtelton Scott) et à 6 secondes de Primoz Roglic (Jumbo Visma) le français est un espoir de podium à Paris.
Sur le site du team Cofidis
Guillaume Martin; « La 2e partie de course était très intense à partir du Port de Balès. Pierre-Luc (Périchon) et Nicolas (Edet) m’ont bien placé au pied et m’ont accompagné une partie de la montée. Dans l’ascension finale de Peyresourde, il y a eu très vite un tempo élevé et il s’agissait de suivre et de s’accrocher. J’ai vu que j’avais des bonnes jambes puisque j’étais avec les premiers.
À la fin de la montée, j’ai joué le tout pour le tout en attaquant à deux kilomètres du sommet afin d’aller chercher quelques secondes et pourquoi pas le maillot jaune. J’ai retenté à nouveau à 1 km de l’arrivée donc il n’y a aucun regret à avoir. Je termine avec tous les favoris et des écarts se sont creusés derrière. C’est une belle journée et une belle performance.«