Il le veut ce 8ème maillot vert, le général du classement par points, Peter Sagan (Bora Hansgrohe) a tout fait pour récupérer ce maillot face à Sam Bennett (Deceuninck Quick Step). Sur cette 7ème étape, lui et son team Bora Hansgrohe ont fait explosé le peloton mais le final, il ne l’a pas eu alors que c’était l’un de ses objectifs . Il s’est confié à l’arrivée.Peter Sagan ; « Je suis déçu parce que l’équipe a fait un super travail dès le départ. Tout allait bien, à part dans le final. Mais oui l’équipe a fait du super boulot. Même lors des bordures, avec Emmanuel Buchmann on a réussi à rester dans le 1er groupe.
J’avais fait une étape similaire en 2013, on avait tiré toute la journée pour décrocher les autres sprinteurs et j’avais gagné. Pas cette fois, mais je suis très fier de mes coéquipiers. Je n’ai pas eu de chance au sprint car ma chaîne s’est un peu bloquée. J’étais dans la roue de Van Aert et j’ai dû m’appuyer sur quelqu’un pour ne pas chuter. J’ai eu de la chance de ne pas tomber, car je pédalais dans le vide.
C’est ce qui fait que le cyclisme est intéressant, parfois ça marche, d’autres fois, non. Le Tour de France est encore long. »
PHOTO BETTINI