Wout van Aert (Jumbo-Visma) peut jour la victoire sur un sprint lors de la cinquième étape du Tour ce mercredi comme il l’a confié au départ
Wout van Aert; « L’étape d’hier était très importante pour l’équipe. Nous remportons une étape et Primoz Roglic fait un bon travail pour le classement général. Tom Dumoulin était également présent. Julian Alaphilippe est toujours en jaune, donc nous en sommes heureux. Je viens de faire mon travail et je suis heureux que notre leader ait pu le conclure ainsi ».
L’étape avec l’arrivée à Privas
« En effet. J’ai jeté mon dévolu sur cette étape. Elle offre des opportunités avec un final difficile. J’ai étudié cette étape dans le road book, le final et l’arrivée offrent des perspectives ».
Je pense qu’il y a encore des sprinters qui croient en cette étape et cela ne peut être qu’une bonne chose. Il n’y a pas beaucoup de possibilités de sprint dans ce Tour, donc je pense que cette étape sera contrôlée par les équipes de sprinters. Et c’est un final un peu plus difficile, alors je pense que j’aurai un petit avantage sur ces gars vraiment rapides. J’ai donc l’intention de m’y jeter ».
PHOTO TOUR DE FRANCE 2019
https://twitter.com/LeTour/status/1301133232713478149