Le jeune Suisse Marc Hirschi (Team Sunweb), 22 ans seulement, a surpris par sa combativité pour son premier tour de France. 2ème aujourd’hui derrière Julian Alaphilippe, le jeune espoir est légèrement déçu car il voulait prendre le jaune. Il endosse le maillot blanc du meilleur jeune à l’issue de cette étape.
Martin Hirschi ; « En fait, tout le monde s’attendait à ce qu’Alaphilippe attaque là. Exactement quand je me suis porté à l’avant, il est parti. Je n’étais pas bien, mais j’ai réussi à le rejoindre Il s’est aussi un peu affaibli, puis nous avons accéléré à fond. J’ai réussi à prendre les relais et j’ai ensuite essayé de bien travailler avec les autres.
Je me suis complètement concentré sur la victoire d’étape et j’ai donc choisi la roue d’Alaphilippe. Il y avait un fort vent contraire, mais je suis arrivé un peu trop tard pour le dépasser. Je suis un peu déçu, car j’aurais pu prendre le jaune. Mais pour l’instant, je suis aussi très heureux avec le maillot blanc ».
Le garder?
« Ce sera du jour après jour. Je veux défendre le maillot blanc le plus longtemps possible, et après cela, le but reste d’aller chercher des victoires d’étape et attaquer. Cela ne change rien d’avoir ce maillot blanc ».
Some wise words and a pat on the back from @nicholasroche to @MarcHirschi at the finish.🗣 #KeepChallenging #TDF2020 pic.twitter.com/2rAkvYOsWG
— Team dsm-firmenich PostNL (@dsmfirmpostnl) August 30, 2020